Tillandsia

Publié le par cecile

Bonjour à toutes,

avec du retard car je suis montée à Boissy St Leger en fin d'année,
je vous fait partager les achats fait pour ma belle-mère
(qui est tombée amoureuse des tillandsias) chez Lecoufle:


Magnusiana
020120101628---magnusiana.jpg

Albertiana
020120101630---albertiana.jpg


Bergeri
020120101631--bergeri.jpg


Disticha
020120101632---disticha.jpg


a gauche: butzii; en haut à droite albida
et en dessous caput medusa
020120101634.jpg


usnoïde où cheveux d'anges, celui-ci est vert, pour ma part je prefere les argentés
020120101636---usnoides-vert.jpg

Publié dans tillandsia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Cécile ! Merci pour tes visites et désolée pour mon absence qui se prolonge en raison d'un surcroit de boulot qui dure....<br /> <br /> Les choix que tu as faits pour Belle-maman sont superbes. Je suis sûre qu'elle a dû en être très heureuse...<br /> <br /> Bises Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du compliment et effectivement elle en est trés contente.<br /> Je delaisse aussi mon blog ces derniers temps, ne t'excuse pas, l'important c'est que tu ai du travail, personne ne va te blamer.<br /> Bonne soirée Martine,bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Toutes de belle pousses, et pour faire les photos bonne idées de laisser le papier, ça sort bien!<br /> Bises et très bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Elie,<br /> trés bon dimanche à toi aussi, bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou<br /> moi aussi j'ai des albertiana ,malheureusement lors de l'arrosage j'ai marché dessus. oupsss as pu !!!<br /> et les cheveux d'anges c'est super pour conserver l'humidité des vandas dans un vase et habille joliment le pot et cache les racines des vandas.<br /> bizzzz Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oups, pas de chance pour ton albertiana mais il pourra peut-être repartir ?<br /> J'aimerai faire l'association cheveux d'ange-vanda, mais je n'ai pas encore cette derniere.<br /> Excuse moi d'avoir été aussi longue à t repondre,<br /> bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour, en date du 24/11/2009 , vouc faites voir la floraison du Miltonopsis blanc et mauve, comment le cultivez vous ?? En appart?? j'en ai eu 2 pour mon anniv , 1 bordeaux et 1 blanc et celui ci<br /> les fleurs se sont recroquevillées et sont tombées malgré une belle pousse il vegete et a meme des taches jaunes sur 2 feuilles alors que le bordeaux est en fin de floraison, j'habite dans le Var,<br /> fait il trop chaud ??? Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Iréne,<br /> <br /> je suis en maison, mais tes plantes seront bien si tu leurs donne de la fraicheur en laissant le substrat legerement humide. Il ne faudrait pas depasser les 20-22 degrés.<br /> Il leur faut beaucoup de lumiere (les miennes sont juste devant la baie vitrée), un peu de soleil direct en hiver mais sans que la plante ai chaud.<br /> <br /> Je te donne un lien sur leur culture:<br /> <br /> http://pagesperso-orange.fr/lalam/culture/culture_miltonias.htm<br /> <br /> J'espère que ça pourra t'aider,<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont vraiment tous magnifiques. C'est très décoratif. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jani,<br /> bises<br /> <br /> <br />