Du nouveau dans mes orchidées

Publié le par cecile

Les voilà qui se manifestent,

plusieurs d'entre elles me preparent

des petites merveilles...

 

 Je ne pourrais vous dire quels phals ce sont car

mon petit poney me les a fait

tombées et toutes les étiquettes

se sont mélangées...

 

Celui-ci me fait deux hampes

 

161020104771.jpg

 

Celui-ci a encore une fleur donc

un beau phal blanc avec son coeur framboise

 

250720091190.jpg

 

ses deux hampes en preparation...

 

161020104772.jpg

 

...et ceci: pour moi une futur hampe et une racine toute neuve.  

 

161020104774.jpg

 

Un troisieme qui sera aussi une surprise,

une hampe sur l'ancienne, deux nouvelles racines

et ce que je pense être une preparation d'une autre hampe

vers le coeur des feuilles

 

161020104775.jpg

 

Celle-ci, un phal jaune où vert suivant la

lumiére, pour ceux qui me suivent depuis le début de mon blog,

c'est celle que m'avait échangé Lecoufle

 

200820091445.jpg

 

Voici ce qu'il me prépare

 

161020104776-copie-1.jpg

 

de plus prêt, 3 ici..

 

161020104777.jpg

 

et 4 pointent leurs nez par là

 

161020104778.jpg

 

Un autre qui devra me faire la surprise,

il est dejà en train de me faire un keiki et dessous

arrive une hampe!

 

161020104783.jpg

 

et pour en finir avec les phal,

ma petite orchidée qui a été si malade mais qui

ne lache rien et me refait un petit quelque chose;

je ne sais pas encore ce que ça va être

 

161020104784.jpg

 

Finalement, d'avoir passé l'été dehors

ne les aura pas traumatisées.

 

Bon week-end  vous, je vous embrasse

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans orchidée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pour une personne qui se dit ne pas trop savoir, je te félicite Cécile.<br /> De bien belles floraisons a venir.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes connaissances sont loin d'être au niveau des tiennes, mais j'arrive qd même a avoir des résultats.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci bien pour ces conseils, je vais mettre les défleuries dans ma salle de bain comme ça elles auront plus d'humidité et bénéficieront d'une différence de température entre le jour et la nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, si ça peut vous aider.<br /> <br /> <br /> Il leur faut beaucoup de luminosité par contre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle merveille de voir ces plantes repartir, c'est un beau cadeau qu'elles vous font. J'adore les orchidées mais ne sait pas les garder une fois défleuries, si vous avez quelques conseils je suis<br /> preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez moi c'est un arrosage tous les 8 à 10 jrs. Pour ma part, je remplis le cache-pot (spécial orchidée avec un fond creux de manière à ce que le pot de l'orchidée ne repose pas sur le fond<br /> directement) dans lequel l'orchidée se trouve jusqu'au 2/3 et reste comme ça une vingtaine de minutes, aprés je vide le cache-pot et je remets de suite l'orchidée dedans comme ça l'eau qui<br /> s'écoule du pot et permet de lui aporter l'humidité necessaire. Une fois sur deuxs de l'engrais spécial orchidée, aux beaux jours dehors à l'ombre et voilà...<br /> <br /> <br /> J'espère que vous aurez le plaisir de voir une de vos orchidées refleurir, c'est un plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée brelok<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en connais une qui va passer Noël sous les tropiques sans devoir prendre l'avion :o)<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est exactement ça minique <br /> <br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de réussites, le grand air leur a réussi. Bravissimo! Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, je devrais être gâtée !! Je sais bien qu'il leur faut du temps mais j'ai hâte de voir les boutons arriver...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />