tulipes

Publié le par cecile

Bonsoir,

 

un petit detour par le jardin pour vous faire voir mes premieres tulipes,

elles sont un peu timides et ne m'ont pas fait de tige.

 

Ce sont des Kaufmannianas, aprés explications par une connaissance,

ce sont des tulipes qui n'ont pas une tige bien haute et qui sont aussi utilisées pour les rocailles.

C'est la premiere année, la premiere floraison, il parait qu'une
fois installées la tige devrait être legerement plus haute.

280320102226.jpg
280320102228.jpg

290320102239.jpg


290320102240

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très jolies et très originales ! Elles ont presque un coeur de narcisses...<br /> Bises Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martine.<br /> <br /> <br /> J'aime les tulipes qui sortent de l'ordinaire,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On pourrait les appeler des rase-mottes sans être péjoratifs, elles sont superbes et méritent bien une petite place<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour sur Daphnie,<br /> <br /> <br /> elles ont aussi droit a leur place.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique! Leur centre , de vrais petits mandalas!<br /> Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elie,<br /> <br /> <br /> je les prendrais fermées pour faire voir le dessous du petale, trés beau aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors si je comprend bien, c'est la tulipe qui est comme ça , ce n'est pas une déformation, en tout cas elle est bien jolie , moi j'aime !!!<br /> gros bisous Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle fait sa timide Paty,<br /> <br /> selon Marc lorsqu'elle sera bien installée, elle devrait être un peu plus grande; mais ne pas la bouger où la transplanter....<br /> Jolie mais capricieuse lol<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />