besoin de votre avis

Publié le par cecile




Voici mon Brassavola, cette feuille devient marron, qu'est-ce qui peut en être la cause ?

 il est en hydro, en bonne luminosité





































la voici de profil, floue....

La branche qui est sur l'arriére plan ne s'abime pas, elle etait esquintée lors de la reception.

Merci à vous si vous avez une idée de ce qui peut se passer pour mon orchi

Publié dans orchidée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Si ça se limite à une feuille, ça ne devrait pas être trop grave, mais surveille bien tout de même ...<br /> Bises Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je surveille, ça n'evolue pas, les autres sont bien saines.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne pense pas que ce soit grave,tu as changé son mode de cultureen automne,alors qu'il faut le faire au printemps,je pense que c'est une réaction au changement,surveille le bien tout de même.<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ok, je te remercie pour tes conseils, je vais le veiller de pres,<br /> bon dimanche Sophie, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> te voilà rassurée avec les commentaires que j'ai pu lire !!<br /> bisous ma Cécile :) ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vi, je vais voir maintenant si elle se retape.<br /> Bisous ma Paty<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand tu l'as mise en hydro, elle était en stade de pousser ou non? Je veux dire par là, que quand on met une plante en hydro, elle doit être en train de faire des racines, sinon, échec!<br /> Les anciennes racines pourrissent, et les nouvelles doivent prendre le relais, si il n'y a pas de nouvelles racines...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, elle m'avait fait de nouvelles racines et une pousse<br /> qui continue de bien se develloper.<br /> Je surveille les racines, elles sont belles.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> si tu viens de la passer en hydro elle fait une reaction normale de changement idem a la maison<br /> ensuite elle prend ses marques petit a petit<br /> mais comme tout changement il y a reaction de destabilisation<br /> je dirai pas grave<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai achetée en juillet et je l'ai passée en hydro en septembre.<br /> Je te remercie, tu me rassure.<br /> Bonne soirée,<br /> bises<br /> <br /> <br />