Au secours !!

Publié le par cecile

Bonsoir,

 

appel à tous ceux et celles qui pourront m'aider !!

 

Suite à une manip sur l'ordi,

j'ai perdu TOUTES mes photos.

 

Je ne pensais même pas qu'elles seraient

encore sur mon blog.

 

Toutes mes belles sont sous mes yeux et j'ai

essayé de copier mes propres photos pour

tout remettre dans des dossiers et je ne peux pas le faire.

 

Quelqu'un connait-il la marche à suivre pour me permettre

de pouvoir les recuperer ???

 

Si vous pouvez m'aider, je vous dis un

grand MERCI du fond du coeur

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai gardé mes cartes mémoires de mon apn. Je pense que je pourrai les récupérer au cas où j'ai une panne d'ordi. Mais la sauvegarde sur un disque externe est la meilleure solution. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je pense, il y a toujours des surprises avec ces jouets...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi et bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai un disque dur externe pour mettre mes photos et documents en cas de panne. Mais j'ai la flemme de les transférer. Je vais certainement le faire plus vite que prévu. Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La flemme ! Exactement ce qu'il m'est arrivé !!!<br /> <br /> <br /> Sauvegarde bien tes photos, j'ai perdu celles de mes enfants et vidéos d'eux, je m'en veut terriblement.<br /> <br /> <br /> Bisous Jani<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut,<br /> Je suis content que ton problème soit régler.<br /> <br /> Un disque dur qui lâche sa arrive, c'est pour sa qu'il faut bien sauvegarder ses données, il faut minimum 2 disque dur avec quelques partitions pour être tranquille.<br /> Moi j'ai 2 disque interne avec 5 partitions au total et je suis tranquillou avec sa :D<br /> <br /> Bon dimanche à toi également et bon courage pour reprendre toutes tes photos ;)<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Disques dur et repartitions deviennent trop compliqués pour moi, mais je les mettrais sur une clé USB pour ne plus avoir ce genre de désagrement !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah moi j'arrive a enregistrer tes photos !! lol je clique droit sur ta photo, je fais enregister sous, je choisi mon dossier et j'enregistre.<br /> je vois pas pourquoi ca marcherait pas avec toi ??<br /> bise sophie77<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> mon disque dur a laché, ça venait peut-être de lui. Je viens de recuperé mon ordinateur.<br /> <br /> <br /> Je ne pouvais pas les enregistrer, mais aujourd'hui j'ai essayé et ça fonctionne. Je vais pouvoir tout recuperer !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Cécile,<br /> Ayant un peu d'expérience en informatique et sur les blog, je pense pouvoir t'aider<br /> Déjà c'est normal que tes photos soient toujours sur ton blog, elles ont été héberger sur Over-Blog.<br /> <br /> Donc si je comprend bien tu voudrais récupéré tes photos pour pouvoir les remettre sur ton PC .<br /> <br /> Tu vas dans la partie ADMINISTRATION de ton blog,<br /> ensuite dans DOCUMENTS,<br /> là tu devrais avoir toutes tes photos,<br /> tu met ton curseur sur une de tes photos et tu verras 4 icônes sur la droite de l'image,<br /> tu cliques sur la LOUPE, et là tu auras un lien et ton image,<br /> tu fais un CLIC DROIT sur l'image<br /> et ENREGISTRER SOUS et tu choisis l'endroit ou tu veux l'enregistrer.<br /> <br /> Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'Overblog redimensionne automatiquement tes photos à 1200px max, et généralement les photos que l'on prend avec un appareil sont beaucoup plus grande, donc elles<br /> auront perdues en qualité.<br /> <br /> En espérant t'avoir aider, bon courage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci pour ton conseil !<br /> <br /> <br /> Je viens de recuperer mon ordi car mon disque dur avait laché.<br /> <br /> <br /> J'ai suivis tes conseils et je peux enregistrer mes photos, tant pis si elles sont redimensionnées, le principal c'est de les avoir. Du travail en perspective pour tout reclasser... Mais je suis<br /> bien contente.<br /> <br /> <br /> Merci encore et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />